"Le foot est une fête et doit rester une fête". Le préfet des Alpes-maritimes, Adolphe Colrat, invité du 19/20, a stigmatisé "des comportements individuels inadmissibles," à la suite du mouvement de foule à l'Allianz riviera samedi soir. Il promet des sanctions administratives et judiciaires.
Quelque 300 supporters niçois ont tenté samedi d'envahir la tribune présidentielle de l'Allianz Arena à la mi-temps du match opposant l'OGC Nice à Evian-Thonon-Gaillard (2-2), a-t-on appris auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes. Une dizaine de policiers s'est interposée et l'un d'entre eux a été très légèrement touché à la lèvre.
Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a quitté l'enceinte sportive peu après sous escorte policière. Les Ultras niçois de la tribune populaire Sud ont de leur côté expliqué dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux "leur départ du virage sud à la mi-temps" du match par une "accumulation de trahisons" des dirigeants de l'OGCN qu'ils ont invités à "démissionner".
"Nous soutenons nos joueurs mais plus les dirigeants, généreux en sourires mais aussi en trahisons... Qu'avons-nous depuis 3 ans? Aucune grinta, vente de joueurs, aucun achat en retour, plein pouvoir à un entraîneur égocentrique et aucune ambition... Le club n'a pas avancé d'un pouce malgré un nouveau stade +porteur+", ont-ils dénoncé: "MM. Rivère et Fournier doivent tirer les conclusions et démissionner immédiatement".
Reportage: Elandaloussi Nicolas, Jacquet Eric et Mariani Béatrice
Intervenants:
Adolphe Colrat Préfet des Alpes-Maritimes
Samuel Guillardeau Directeur de l'organisation et de la sécurité OGC Nice
Antoine Boutonent Division nationale de lutte contre le hooliganisme