Cet article date de plus de 6 ans

Djokovic: "je joue sans doute le meilleur tennis de ma vie"

Qui succédera au Suisse Stanislas Wawrinka ? Le country club de Roquebrune-Cap-Martin ouvre ses portes samedi aux meilleurs joueurs de tennis du monde. A quelques semaines de Rolland-Garros, ils voudront tous se jauger au Masters de Monte-Carlo. Djokovic est en grande forme. Qui pourra le battre ?
Djokovic a remporté le tournoi de Miami la semaine dernière
Djokovic a remporté le tournoi de Miami la semaine dernière © AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Comme Roger Federer à Indian Wells, Andy Murray n'est pas parvenu à faire trébucher Novak Djokovic en finale à Miami dimanche: la tournée américaine a tourné à la démonstration pour le N.1 mondial, au sommet de son art.

"Il sert bien, il bouge exceptionnellement bien, il frappe bien la balle en revers et en coup droit, il est en bonne condition physique, bref il fait bien la plupart des choses sur un court de tennis, c'est pour cela qu'il est N.1 mondial". 


A entendre Andy Murray, après sa défaite en trois sets 7-6 (7/3), 4-6, 6-0, la recette du succès de "Djoko" est simple.

10e finale gagnée depuis janvier 2014 

C'est peut-être sa force mentale qui le distingue des autres membres du gotha: à Miami, il a gagné sa dixième finale sur les douze disputées depuis janvier 2014. C'est l'un des bénéfices de son association avec Boris Becker: "On parle beaucoup de la façon dont je dois aborder ces finales, comment je dois gérer mes émotions sur le court", a-t-il détaillé.

Comme en 2011? 

A ce rythme, "Nole", 27 ans, pourrait rééditer son incroyable saison 2011 où il avait remporté dix titres, dont trois du Grand Chelem (Australie, Wimbledon, US Open) et cinq Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Madrid, Rome, Montréal) pour finir pour la première fois de sa carrière au sommet du classement ATP.
"J'espère refaire une telle saison, mais on n'est qu'au début de 2015, je ne veux pas faire de pronostics, pour avoir encore plus de pression que j'en ai déjà", a-t-il relevé.

"Je veux juste profiter du fait que je joue sans doute le meilleur tennis de ma vie,


je me sens en confiance physiquement et mentalement, je veux en profiter le plus possible, car je sais que cela ne durera pas éternellement", a souligné celui qui a débuté lundi sa 141e semaine comme N.1 mondial.

Le tirage au sort du tableau principal aura lieu ce samedi à 12 h 30 au Yacht Club de Monaco.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monte-carlo masters tennis sport