Fusillades à Marseille : un mort et un blessé grave

Deux fusillades ont eu lieu samedi soir à Marseille, sans lien apparent. Tout d'abord à la cité de la Viste, à 22h30, où un jeune homme de 25 ans a été blessé par une balle de 9 mm et transporté à l'hôpital nord.  Puis à 23h à l'Estaque, une autre fusillade a causé la mort d'un homme de 28 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marseille a été le théâtre de deux fusillades samedi soir. 
La première s'est déroulée à la cité de La Viste, dans le 15 ème arrondissement de Marseille. Il est 22h30 lorsque retentissent des tirs de pistolet automatique retentissent au bas du bâtiment A6 de la cité. Un jeune homme de 25 ans s'écroule, atteint à l'abdomen par une balle de 9 mm. Gravement blessé, il est transporté à l'hôpital nord. Ses jours ne sont pas en danger.


Puis à 23 heures, une autre fusillade éclate cette fois-ci à l'Estaque, à l'intérieur de l'enceinte du MIN de Saumaty,à quelques pas de l'établissement de nuit La Bodéga, ouvert hier soir.
Un homme âgé de 28 ans s'écroule sous les tirs d'un fusil de chasse, atteint de deux balles de calibre 12. Il décèdera durant son transport à l'hôpital.
Selon les enquêteurs, il avait sans doute rendez-vous avec son agresseur.
Les deux fusillades semblent n'avoir aucun lien apparent. Seul point commun aux deux affaires : aucune des deux victimes n'était connue des services de police.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information