L'OGC Nice s'est imposé dimanche à Reims (1-0) pour le compte de la 32e journée de la Ligue 1, et s'est un peu plus rapproché du maintien dans l'élite, tandis que les Rémois voient la zone rouge se rapprocher dangereusement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 41 points, les Niçois comptent six points de plus que le premier relégable Toulouse, vainqueur de Montpellier dimanche sur sa pelouse, à six journées de la fin de la saison.
En revanche, Reims avec 35 points ne doit sa 17e place, celle de premier non relégable, que grâce à une différence de buts plus favorable que Toulouse (-18 pour les Toulousains et -17 pour les Champenois).

Pas d'éléctrochoc pour Reims

L'électrochoc espéré ne s'est donc finalement pas produit pour Reims, qui s'est séparé de son entraîneur Jean-Luc Vasseur mardi, remplacé par Olivier Guégan, son adjoint.
Après quatre minutes de jeu, le Niçois Benrahma a ramené Reims à la dure réalité du terrain, signant un but de la tête pour sa deuxième titularisation en L1 (1-0). Fébriles en première période, les joueurs de Reims se sont également montrés inefficaces par De Préville (17) et Charbonnier (37).

Retours bénéfiques de Pléa et Bodmer

Les retours de Pléa en pointe et de Bodmer aux commandes de la défense n'ont pas été étrangers à la très bonne tenue du groupe de Claude Puel.
Les joueurs de Guégan ont montré un tout autre visage après la reprise: une tête de Fofana sur le poteau (48), une demi-volée d'instinct de De Préville repoussée par Pouplin (53) ou encore une reprise lointaine de Moukandjo juste au-dessus (64) auraient pu connaître meilleur sort. En dehors d'un contre mal négocié par Pléa et Eysseric (65) et d'une frappe puissante de Puel (80), les Niçois ont été obligés de défendre et de compter sur un Pouplin des grands jours.

Claude Puel (entraîneur de Nice) :

"Cette victoire fait du bien pour plusieurs raisons: parce que les Rémois sont des concurrents directs et qu'il fallait, au minimum, qu'ils ne puissent pas revenir sur nous, et puis
parce que l'on a joué avec beaucoup d'abnégation. Pourtant mes joueurs connaissent encore des moments un peu crispés, et on aurait pu se faire rejoindre, ce qui aurait été très frustrant aujourd'hui. Le maintien n'est pas encore assuré, non, je pense qu'il faudra 44 ou 45 points.

Expulsé

Je suis allé demandé à M. Lesage pourquoi il m'avait expulsé, parce qu'en fait, j'étais simplement en train de replacer un joueur. Il m'a dit que j'avais eu 20 minutes un peu trop expressives. C'est la première fois que je suis expulsé depuis que je suis entraîneur, et j'aurais souhaité que ça n'arrive jamais, ou au moins pour une contestation, quelque chose de mérité." (A propos de Souleymane Diawara, placé en détention provisoire dans une affaire présumée d'extorsion depuis mercredi): "Je n'ai pas de nouvelles. J'espère que nous le retrouverons vite à l'entraînement cette semaine."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information