La sanction contre Dimitri Payet a été réduite de deux matches de suspension à un match par la ligue de football professionnelle ce vendredi. Le joueur de l'OM est sanctionné pour son coup de colère à l'issue du match contre Lyon, le 15 mars dernier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
a réduit vendredi la suspension de Dimitri Payet à un match au lieu de deux. Et celle de l'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic de quatre à trois matches ferme pour ses propos grossiers envers le corps arbitral. L'instance ainsi valide la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui avait été saisi en début de semaine par le PSG.
Dimitri Payet avait été sanctionné pour son coup de colère à l'issue du match contre Lyon le 15 mars. L'international français de Marseille avait crié "
aux abords du vestiaire des arbitres, furieux que l'arbitre central, Benoît Bastien, n'ait pas validé un but. Au lendemain des sanctions contre Ibrahimovic et Payet, le PSG et l'OM ont décidé vendredi de boycotter Canal+ pour avoir diffusé les propos litigieux des deux joueurs.