Marseille : comparution immédiate pour proxénétisme sur une mineure de 13 ans

Un jeune homme de 19 ans et demi sera jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate pour proxénétisme sur mineure. La jeune fille était en fugue. Le couple recevait des "clients" dans une chambre d'hôtel du 5 ème arrondissement de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 19 ans et demi a été interpellé le 14 avril dans un hôtel du 5 ème arrondissement de Marseille. Il est soupçonné d'avoir prostitué une jeune fille de 13 ans et demi, qui avait fugué de son domicile familial, situé dans le nord de la France. Le va-et-vient incessant, depuis cette chambre, avaient intrigué plusieurs témoins, qui ont fini par avertir la police.
La brigade de répression du proxénétisme de la Police Judiciaire de Marseille a retrouvé dans la chambre plus de 3000 euros en liquide.  
Selon Jean-Jacques Fagny, le procureur de la République adjoint,

la jeune fille ne met en cause aucune contrainte émanant du jeune homme, mais cela n'empêche pas les faits de proxénétisme caractérisés".


Après avoir été entendue, la mineure a fait l'objet d'un placement avant d'être renvoyée dans le département du Nord. Le jeune homme a été placé en garde à vue et doit être jugé en comparution immédiate en début d'après-midi, ce vendredi, au tribunal de Marseille.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information