La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a avancé d'une semaine au 29 avril l'audition de Nice concernant les incidents survenus le 9 avril lors de son match contre Evian/Thonon.
Initialement prévue le 6 mai, cette convocation s'accompagne d'une fermeture à titre conservatoire de la Populaire Sud de l'Allianz Riviera, sa tribune la plus chaude. La mesure vient sanctionner un mouvement de foule dans les coursives lors du match contre Evian/Thonon (2-2).
A cette occasion, le président de l'OGC-Nice Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier avaient été contraints de quitter le stade à la demande des responsables de la sécurité, sous la menace d'un mouvement de foule.
Ouvrir pour la réception de Caen le 2 mai
Débouté successivement par le comité national olympique du sport français (CNOSF) puis par le tribunal administratif dans sa contestation de la mesure prise par l'instance disciplinaire du football, Nice s'active toujours pour obtenir la réouverture du virage Sud de l'Allianz Riviera dès samedi 2 mai pour le match opposant son équipe à Caen.Cette zone du grand stade azuréen a déjà été sanctionnée depuis l'été dernier à quatre reprises, notamment lors de Nice-Paris SG samedi (1-3) dans le cadre des incidents survenus lors de la réception d'Evian (2-2). Par ailleurs, Nice-Guingamp (1-2) s'était joué sous huis clos total.