Avalanche mortelle dans le Queyras: le parquet met fin à la procédure

Le 24 janvier 2015, une avalanche dans le Queyras causait la mort de six randonneurs. Après enquête, le procureur de Gap conclut à une sous-estimation des risques de la part des skieurs et classe sans suite la procédure judiciaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 24 janvier 2015, une avalanche sur la commune de Ceillac dans les Hautes-Alpes causait la mort de six randonneurs. Au terme de trois mois d'enquête, le procureur de Gap annonce qu'il classe la procédure sans suite. 

Négligences

Selon les éléments de l'enquête, l'accident serait lié à plusieurs facteurs comme: 
- Le mauvais choix de l'itinéraire de descente
- La sous estimation du risque d'avalanche annoncée
- L'absence probable de distance entre les skieurs entraînant une forte surcharge du manteaux neigeux, cause de l'accident.

Après cette avalanche, aucu proche des victimes n'avait déposé plainte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information