La nuit dernière, la Société monégasque Space System International (SSI) a procédé à Cap Canaveral en Floride au lancement de son premier satellite. Objectif: permettre de réduire la fracture numérique de zones isolées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son empreinte au sol couvre 1,6 milliard de personnes vivant dans une large zone géographique entre l'Asie centrale à l'Afrique du Nord.

"Son objectif est d’offrir un accès de meilleure qualité aux télécommunications pour les pays sous la couverture de son faisceau, notamment le Turkménistan et permettre de réduire la fracture numérique de zones isolées"


souligne Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme. 

"Grande fierté"

En 2011, un contrat tripartite a été signé entre SSI, le Gouvernement du Turkménistan et le constructeur Thales Alenia Space basé à Cannes, pour la construction et le lancement du satellite. Le Turkménistan ayant hautement participé au financement de la construction du satellite aux côtés de SSI, 2/3 des capacités des transpondeurs lui seront consacrés, le dernier tiers étant dédié à SSI. 

"Aujourd'hui, le succès de ce lancement est une grande fierté pour notre pays et l'accomplissement d'une belle collaboration" conclut Mme Marie-Pierre Gramaglia.

Suivez le lancement du satellite : www.americaspace.com/?page_id=56094 ( à 1h09' 50)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information