Le Népal, dévasté fin avril par un tremblement de terre ayant tué 8.000 personnes, a été touché par un nouveau séisme et de puissantes répliques ce mardi, tuant au moins quatre personnes et semant la panique dans la capitale Katmandou. Comment faire un don ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les dons financiers permettront de soutenir les missions en humanitaires et de répondre aux besoins de la population affectée par cette catastrophe naturelle.
La priorité pour les ONG sur place est de chercher les rescapés et de soigner les blessés et de loger les personnes déplacées.
Les organisations redisent qu'en plus de matériel médical, le pays va avoir cruellement besoin d'aide humanitaire pour loger et nourrir les personnes affectées par le tremblement de terre.

Voici quelques contacts pour vous aider à aider:

##fr3r_https_disabled##

Facebook a aussi lancé un appel aux dons


FB propose d'offrir jusqu'à 2 millions dollars pour compléter les contributions qu'auront apportées les internautes. Facebook a annoncé à ses utilisateurs l'apparition d'un message les invitant à faire un don à l'ONG International Medical Corps, qui a envoyé des équipes de secours dans la région sinistrée.
Facebook a également activé un système d'alerte, dit "Safety Check", permettant à ceux qui se trouvent dans la région de la catastrophe de prévenir amis et parents de leur situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information