La suppression annoncée de trois postes d'agents sur le bureau de Vitrolles a mis les postiers en grogne. Ils font grève ce lundi pour dénoncer des conditions de travail difficiles et "non déontologiques".
Le bureau de poste de Vitrolles est au coeur d'un conflit social. La suppression annoncée de trois postes d'agents travaillant dans les bureaux est discutée par la CGT qui a appelé à la grève. Des postiers d'autres bureaux du département se sont joints à ceux de Vitrolles pour dénoncer les conditions de travail dans leur entreprise commune. Les bureaux de poste de Vitrolles les Arcades, Vitrolles Sud sont également fermés aujourd’hui, et rouvriront leurs portes dès demain matin aux horaires habituels.
Sur le bureau de Vitrolles-Roucas, le syndicat ne comprend pas la diminution de postes face à une démographie importante.
Les grévistes dénoncent la robotisation des services au détriment de la relation humaine. Et remettent en question la déontotologie de leur métier, lorsqu'ils sont dans l'obligation de vendre des prestations, même à des populations défavorisées.
De son côté, la direction explique dans un communiqué la baisse du nombre d'agents par "la baisse de fréquentation de l'établissement".