Le copilote de l'avion de la Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes en mars a "intentionnellement" commandé la descente de l'appareil "jusqu'à la collision" au sol, et avait "répété ce geste" lors du vol précédent, a rapporté mercredi le Bureau d'enquêtes et d'analyse (BEA).
Acte prémédité
Le rapport du BEA (le Bureau d'enquêtes et d'analyse) vient de sortir : il confirme le scénario d'une action volontaire du copilote.Le copilote de l'avion de la Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes en mars a "intentionnellement" commandé la descente de l'appareil "jusqu'à la collision" au sol, et avait "répété ce geste" lors du vol précédent entre Düsseldorf et Barcelone.
a commenté Rémi Jouty, le directeur du BEA à la presse.Il a répété ce geste qu'il a fait lors du vol fatal"
Le rapport indique ainsi que "plusieurs sélections temporaires d'altitude vers 100 pieds avaient été enregistrées au cours de la descente du vol précédent celui de l'accident, alors que le copilote était seul dans le poste de pilotage".
Ces manipulations ont été effectuées alors que "le contrôle aérien avait donné ordre de descente et l'avion avait déjà commencé à descendre, donc les actions du copilote n'ont pas eu d'effet sensible", a précisé Rémi Jouty.