Derniers préparatifs sur le rocher pour le baptême du prince héréditaire Jacques et de sa petite soeur la princesse Gabriella. La Principauté s'apprête à fêter l'événement en grande pompe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible d'ignorer le baptême des enfants du souverain Albert II et de son épouse Charlène si on habite en Principauté. Comme pour la naissance des bébés, l'événement sera ponctué de coups de canons dès la sortie du Palais, pendant la cérémonie, et à leur retour. Deux fois 21 tirs, selon le souhait du souverain. 
Six mois jour pour jour après leur naissance, les bébés seront au centre de toutes les attentions. La cérémonie catholique, prévue dès 10h30 en la cathédrale de Monaco, sera aussi cathodique car retransmise sur écran géant  place du Palais,  sur la chaîne MonacoInfo, en streaming sur Monaco Channel et sur le site Facebook de la Principauté.



Et sur les fonts baptismaux...

Le prince héréditaire Jacques aura  pour parrain Christopher LeVine Junior. Il est le cousin germain du prince Albert, et il fut témoin de son mariage en 2011.  Il a pour marraine Diane de Polignac Nigra .
Quant à la princesse Gabriella, son parrain sera Gareth Wittstock, frère de la  princesse Charlène . Sa marraine est  Nerine Pienaar, épouse de l'ex-capitaine de l'équipe de rugby d'Afrique du Sud François Pienaar.

La population invitée à participer à la fête

Outre les 700 invités, le Palais a convié Monégasques et résidents sur son réseau social pour une grande fête populaire. Il devrait  y avoir beaucoup de monde sur le Rocher!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information