Les jumeaux princiers baptisés ce dimanche

La présentation officielle des jumeaux princiers le 10 janvier dernier. / © AFP/Sébastien Nogier
La présentation officielle des jumeaux princiers le 10 janvier dernier. / © AFP/Sébastien Nogier

Derniers préparatifs sur le rocher pour le baptême du prince héréditaire Jacques et de sa petite soeur la princesse Gabriella. La Principauté s'apprête à fêter l'événement en grande pompe.

Par Catherine Lioult

Impossible d'ignorer le baptême des enfants du souverain Albert II et de son épouse Charlène si on habite en Principauté. Comme pour la naissance des bébés, l'événement sera ponctué de coups de canons dès la sortie du Palais, pendant la cérémonie, et à leur retour. Deux fois 21 tirs, selon le souhait du souverain. 
Six mois jour pour jour après leur naissance, les bébés seront au centre de toutes les attentions. La cérémonie catholique, prévue dès 10h30 en la cathédrale de Monaco, sera aussi cathodique car retransmise sur écran géant  place du Palais,  sur la chaîne MonacoInfo, en streaming sur Monaco Channel et sur le site Facebook de la Principauté.


 / © MAXPPP/Franz Chavaroche
/ © MAXPPP/Franz Chavaroche


Et sur les fonts baptismaux...

Le prince héréditaire Jacques aura  pour parrain Christopher LeVine Junior. Il est le cousin germain du prince Albert, et il fut témoin de son mariage en 2011.  Il a pour marraine Diane de Polignac Nigra .
Quant à la princesse Gabriella, son parrain sera Gareth Wittstock, frère de la  princesse Charlène . Sa marraine est  Nerine Pienaar, épouse de l'ex-capitaine de l'équipe de rugby d'Afrique du Sud François Pienaar.

La population invitée à participer à la fête

Outre les 700 invités, le Palais a convié Monégasques et résidents sur son réseau social pour une grande fête populaire. Il devrait  y avoir beaucoup de monde sur le Rocher!

 

Sur le même sujet

Les + Lus