Les derniers échos avant Lorient-Monaco ce samedi sur le terrain synthétique du Moustoir

Ce sera le dernier match de la saison pour Monaco qui se déplace à Lorient ce samedi. Le club va y jouer sa qualification pour le tour préliminaire de la ligue des champions. Un déplacement difficile sur un terrain synthétique. L'AS Monaco ne s'y est imposée qu'une seule fois en Ligue 1... en 1998 !

Le Stade du Moustoir à Lorient accueille Monaco ce samedi
Le Stade du Moustoir à Lorient accueille Monaco ce samedi © FRED TANNEAU / AFP

Monaco: Sans Abdennour, ni Raggi.

Le défenseur central Aymen Abdennour est blessé à la cuisse droite et sera absent. C'est également le cas d'un autre défenseur central, l'Italien Andrea Raggi, qui est suspendu pour cette rencontre. Le Brésilien Wallace devrait donc débuter dans l'axe au côté de Ricardo Carvalho. Excepté le jeune Almamy Touré, qui soigne une légère entorse de la cheville et qui n'a pas participé à l'entraînement jeudi, le reste de l'effectif est opérationnel.
Aymen Abdennour est indisponible et soigne sa lésion musculaire de la cuisse droite. 
A noter que Monaco ne s'est pas préparé sur terrain synthétique cette semaine. "Une très bon échauffement sera suffisant pour une bonne adaptation", a jugé Leonardo Jardim en conférence de presse.

Reportage PEYRANO Bernard, SARA Jean-Marc et DELANNOY Claire :

durée de la vidéo: 01 min 45
Avant match Lorient-Monaco

Intervenants : Léonardo Jardim - Entraîneur de l'AS Monaco, Danijel Subasic - Gardien de but de l'AS Monaco et Marsou Viano - Responsable section R.C.M des supporteurs de l'AS Monaco.

Lorient: Gassama incertain.

Le défenseur latéral Lamine Gassama est incertain pour le dernier match de la saison, en raison d'une gène à une cheville. Par ailleurs, le gardien de but Fabien Audard sera dans le groupe. Si les circonstances le permettent, il devrait jouer quelques minutes pour le dernier match de sa carrière avec les
Merlus, où il est arrivé en 2002, et face à Monaco où il a disputé une saison en prêt (2004-2005).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as monaco football sport monaco international fc lorient
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter