Les derniers échos avant Toulouse-Nice ce samedi à 21h

Samedi soir, le Toulouse Football Club mettra un point final à une saison difficile, marquée par un hiver rugueux et un changement d'entraîneur. En face, Nice ne fera pas le déplacement en Haute-Garonne au complet. La liste est assez importante d'éléments privés de l'épilogue de la saison.

Carlos Eduardo (à droite) avec Didier Digard, toujours incertain pour ce match.
Carlos Eduardo (à droite) avec Didier Digard, toujours incertain pour ce match. © VALERY HACHE / AFP

Toulouse: six absents contre Nice.

Assuré du maintien depuis le week-end dernier, le TFC sera amoindri pour la réception de Nice. 
Dusan Veskovac (mollet) et Maxime Spano (cuisse) en défense, Pantxi Sirieix (cheville), Tongo Doumbia (mollet) et Abel Aguilar (cheville) au milieu et Martin Braithwaite (cheville) en attaque sont ainsi forfaits pour ce dernier match de la saison. François Moubandjé (tendon rotulien) est lui "incertain", selon l'entraîneur toulousain Dominique Arribagé. Depuis sa prise de fonction, le 16 mars dernier, Arribagé est invaincu au Stadium (3 victoires 1 nul).
Pour Dominique Arribagé lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, a déclaré : "On se doit donc de partager une dernière fois ce moment-là en allant chercher cette communion avec les supporters. Le Stadium a été notre socle et on se devait de construire quelque chose de fort ici. On s'est rendu compte que les Toulousains nous ont soutenus dans la difficulté et qu'ils aimaient le foot. C'est un levier sur lequel il faudra s'appuyer pour l'année prochaine."

Nice: des absents à la pelle.

Jordan Amavi, le latéral gauche auteur d'un but, samedi dernier devant Lens (2-1) est suspendu et restera à la maison, comme ses coéquipiers déjà indisponibles lors de l'avant-dernière journée: les défenseurs centraux Romain Genevois (fracture du tibia), Kevin Gomis (élongation) et Souleymane Diawara toujours en détention provisoire.
Claude Puel fera donc appel au centre de formation pour bâtir sa défense, mais pas au jeune axial Gauthier Lloris qui vient d'être opéré d'une excroissance osseuse entre tibia et péroné.
Le milieu de terrain est toujours privé du Suédois Niklas Hult, forfait de dernière minute face à Lens, du jeune Saïd Benrahma (entorse cheville), de Mahamane Traoré qui a ressenti une gêne à la cuisse dans son programme de reprise.
Enfin Gautier Lloris, absent depuis l'automne, semble pour sa part entrevoir le bout du tunnel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport ligue 1
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter