Mauvaise nouvelle pour les habitants et le Tour de France : le tunnel est plus mal en point que prévu, d'importants travaux sont à prévoir, sa réouverture prévue le 10 juillet prochain est remise en question.
Mauvaise nouvelle
Mauvaise nouvelle pour les habitants et le Tour de France : le tunnel est plus mal en point que prévu, d'importants travaux sont à prévoir, sa réouverture prévue le 10 juillet prochain est remise en question.Ouvert en 1935, le tunnel a été fermé d'urgence le 10 avril dernier suite à l'apparition d'une grosse fissure... En fait c'est plus grave : les autorités viennent d'annoncer que "des désordres géologiques de plus grande ampleur ont été constatés" :
La seule solution envisageable consiste désormais à démolir la voûte endommagée en faisant précéder cette démolition d'injections de coulis de ciment qui doit démarrer très rapidement, pour stabiliser la roche et prévenir d'éventuelles chutes de blocs à l'occasion de la démolition."
Coup dur
Un coup dur pour les habitants qui souffrent de cette coupure. 2 500 véhicules passent chaque jour par cette route, Et le délai allongé pour une réouverture pose inévitablement des questions autour du passage de l'étape du Tour de France le 25 juillet prochain...Une page dédiée pour les informations a été créée par les collectivités qui se mobilisent.
Une motion a été adoptée lors du Conseil Municipal de Briançon et une délégation se rendra à Paris le 8 juin menée par Gérard Fromm, Maire de Briançon, Jean-Marie Bernard, président du Conseil Départemental et Marcel Cannat, vice-président chargé des routes.
Le point de situation le 21 mai dernier lors d'une manifestation :