Etre homo en Algérie : le film polémique d'un Marseillais

Gros plan sur un film qui a failli ne pas voir le jour : le "beau-frère" est un moyen-métrage sur l'homosexualité en Algérie. L'acteur principal, Bouchta Saïdou, un Marseillais, a été soumis à d'énormes pressions lors du tournage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals dont celui des courts-metrages à Cannes. "Le beau Frère" parle d'un sujet tabou dans un pays musulman : l'homosexualité. Un état qui dérange encore en Algérie, comme en témoigne le film du marseillais Hassan Bélaïd. Le réalisateur a tourné un moyen-métrage sur cette question. Bouchta Saïdoun, un acteur marseillais y interprète le rôle principal, avec un seul défi, pouvoir aller jusqu'au bout malgré les pressions.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité