Etre homo en Algérie : le film polémique d'un Marseillais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Smadja
Un film sur les difficultés d'être homo en Algérie. Avec Bouchta, un acteur marseillais qui interprète le rôle principal
Un film sur les difficultés d'être homo en Algérie. Avec Bouchta, un acteur marseillais qui interprète le rôle principal

Gros plan sur un film qui a failli ne pas voir le jour : le "beau-frère" est un moyen-métrage sur l'homosexualité en Algérie. L'acteur principal, Bouchta Saïdou, un Marseillais, a été soumis à d'énormes pressions lors du tournage.

Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals dont celui des courts-metrages à Cannes. "Le beau Frère" parle d'un sujet tabou dans un pays musulman : l'homosexualité. Un état qui dérange encore en Algérie, comme en témoigne le film du marseillais Hassan Bélaïd. Le réalisateur a tourné un moyen-métrage sur cette question. Bouchta Saïdoun, un acteur marseillais y interprète le rôle principal, avec un seul défi, pouvoir aller jusqu'au bout malgré les pressions.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.