Orages : le Var placé en vigilance orange jusqu'à samedi minuit

La vague orageuse, qui a touché le Sud-Ouest jeudi, se décale vers l'Est ce vendredi matin, conduisant Météo France à placer en vigilance orange onze départements. Météo France a notamment placé en vigilance le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé en vigilance l'Ardèche, la Drôme, les Alpes de Haute-Provence, le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, qui s'ajoutent à l'Aveyron, au Gard, à l'Hérault, la Lozère et le Tarn. Dans l'Aude, la vigilance a été levée.

Situation prévue : forte activité électrique, fortes rafales de vents proches de 80 à 100 km/h, grêle

Les orages sont ponctuellement violents du Languedoc à la Provence. 
Outre les phénomènes classiquement associés aux orages, (forte activité électrique, fortes rafales de vents proches de 80 à 100 km/h, grêle), de forts
cumuls de pluie peuvent se produire en quelques heures. 
Ces cumuls, hétérogènes à l'échelle d'un département, atteindront localement 80 à 100 mm voire 120 mm sous les orages les plus forts et les moins mobiles.
L'activité orageuse concernera aussi bien les zones de relief que la plaine et le littoral.

Le Préfet du Var appelle à la vigilance et conseille d’éviter les activités nautiques et de faire preuve de prudence à proximité des cours d’eau.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information