• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Coup de filet autour de règlements de compte : 7 personnes écrouées

© MaxPPP / Patrick nosetto
© MaxPPP / Patrick nosetto

Sept personnes ont été écrouées après une opération lancée lundi dans la région Marseillaise et le Vaucluse dans le cadre d'une enquête sur plusieurs règlements de comptes, liés à une guerre de territoire pour des machines à sous et pour un trafic de stupéfiants.

Par Mariella Coste

Coup de filet autour de règlements de compte : 7 personnes écrouées​

Sept personnes ont été écrouées et quatre placées sous contrôle judiciaire après un vaste coup de filet lancé lundi dans la région Marseillaise et le Vaucluse dans le cadre d'une enquête sur plusieurs règlements de comptes.

Ce coup de filet s'inscrit dans le contexte de plusieurs des règlements de comptes perpétrés notamment en 2011, 2014 et début 2015 pour une guerre de territoire sur fond de machines à sous et de trafic de stupéfiants dans le milieu de Gardanne"

a indiqué la procureure d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal.

Lundi, 14 personnes avait été interpellées dans le cadre de cette enquête pour association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes en bande organisée, dirigée par un juge aixois. Trois d'entre elles ont été remises en liberté.

180 gendarmes ont été mobilisés pour cette opération (d'interpellation) sur les communes de Marseille (15e arrondissement), Bouc-Bel-Air,Gardanne, Meyreuil, Septèmes-les-Vallons, Vitrolles, Simiane-Collongue, Cabriès et Forcalquier.
L'enquête sur cette bande, qui a débuté il y a huit mois, a permis de débusquer cette "équipe chevronnée très méfiante et très mobile, qui utilisait les moyens techniques les plus sophistiqués pour contrer leurs investigations", a encore indiqué
la procureure.

Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus