Coup de filet autour de règlements de compte : 7 personnes écrouées

Sept personnes ont été écrouées après une opération lancée lundi dans la région Marseillaise et le Vaucluse dans le cadre d'une enquête sur plusieurs règlements de comptes, liés à une guerre de territoire pour des machines à sous et pour un trafic de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de filet autour de règlements de compte : 7 personnes écrouées​

Sept personnes ont été écrouées et quatre placées sous contrôle judiciaire après un vaste coup de filet lancé lundi dans la région Marseillaise et le Vaucluse dans le cadre d'une enquête sur plusieurs règlements de comptes.

Ce coup de filet s'inscrit dans le contexte de plusieurs des règlements de comptes perpétrés notamment en 2011, 2014 et début 2015 pour une guerre de territoire sur fond de machines à sous et de trafic de stupéfiants dans le milieu de Gardanne"

a indiqué la procureure d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal.

Lundi, 14 personnes avait été interpellées dans le cadre de cette enquête pour association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes en bande organisée, dirigée par un juge aixois. Trois d'entre elles ont été remises en liberté.

180 gendarmes ont été mobilisés pour cette opération (d'interpellation) sur les communes de Marseille (15e arrondissement), Bouc-Bel-Air,Gardanne, Meyreuil, Septèmes-les-Vallons, Vitrolles, Simiane-Collongue, Cabriès et Forcalquier.
L'enquête sur cette bande, qui a débuté il y a huit mois, a permis de débusquer cette "équipe chevronnée très méfiante et très mobile, qui utilisait les moyens techniques les plus sophistiqués pour contrer leurs investigations", a encore indiqué
la procureure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information