Après sept mois d'enquête les gendarmes de la brigade de recherche de Forcalquier viennent d'élucider le vol à main armé commis sur la commune de Curbans fin 2014.
Rappel des faits
Le 13 novembre 2014, vers 22H30, trois individus encagoulés entrent dans le bungalow du gérant du "Camping du Lac" à Curbans dans les Alpes de Haute Provence . Armés d'un fusil à pompe ils menacent la victime, se font ouvrir un coffre-fort et en dérobent le contenu, soit environ 3.000 euros en numéraire ainsi que des chèques vacances et des chéquiers. Dès leur forfait accompli, ils prennent la fuite à bord d'un véhicule. Le dispositif d'interception mis en place par les gendarmes à l'époque n'avait pas permis leur interpellation.Les gendarmes interpellent trois braqueurs
Petit à petit, après plusieurs mois d'investigations soutenues, en exploitant notamment toutes les données recueillies après le braquage, les enquêteurs ont remonté la piste des documents dérobés, ce qui leur a permis de localiser et d'identifier les individus. Le 08 Juin 2015, une opération de police judiciaire menée par les gendarmes des unités de la compagnie de Forcalquier est déclenchée et permet d'interpeller les trois auteurs présumés du vol.Il s'agit de trois hommes âgés de 25, 27 et 28 ans demeurant respectivement à Gap (05), La Saulce (05) et Marseille (13). Ils ont été placés en garde. Après une présentation devant le juge d'instruction, ils ont été mis en examen pour vol avec violences aggravé avant d'être placés en détention provisoire à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille.
________________________________________