Stade Mayol: une buse pour effrayer les pigeons

A Toulon, les pigeons dévorent les graines semées pour faire lever le gazon. Au stade Mayol, la solution vient des airs, avec un fauconnier qui lâche une buse pour effaroucher les oiseaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'appelle Xena... Et comme la guerrière du même nom, elle a une mission. Cette buse née en captivité séjourne avec son fauconnier au stade Mayol. Dans ce temple du rugby, elle est chargée pendant une semaine de faire la guerre aux  pigeons voraces. Cinq cents kilos de graines de gazon ont été semés et ils doivent être protégés  le temps de la pousse.
Reportage: 

INTERVENANTS

  • Kilian Martel, Fauconnier
  • Fabrice Marchal, Responsable Pelouse du Stade Mayol
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information