• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

3200 clients privés d’électricité dans les Alpes-Maritimes

Panne d'électricité - Archives / © France 3 Côte d'Azur
Panne d'électricité - Archives / © France 3 Côte d'Azur

Les intempéries de ce jeudi 12 avril sur le Var et les Alpes-Maritimes ont provoqué de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité. Environ 3200 clients ont passé la nuit sans d’électricité dans les Alpes-Maritimes.

Par France 3 Côte d'Azur

Dans les Alpes-Maritimes

Les coupures dans le département sont principalement dues à une panne sur le réseau de transport (RTE), mais aussi de la neige qui est tombée dans l’arrière-pays niçois provoquant des chutes de lignes aériennes.

Un incident sur la ligne haute tension (RTE) a provoqué des coupures de courant importantes dans le secteur d’Entrevaux et de Guillaumes.

Jeudi à 22h00, il reste 1800 clients privés d’électricité dans les Alpes-Maritimes à la suite de cette panne, principalement dans les secteurs d’Ascros, La Bollène Vésubie, St-Antonin, St-Martin d’Entraunes et Touet sur Var.

D’autres pannes dues aux intempéries ont impacté le réseau moyenne tension (Enedis). Il restait jeudi soir à 22h  1400 clients privés d’électricité, principalement dans les communes suivantes : La Roquette/Siagne, Gréolières et Andon.

Grasse a été concernée par des pannes et les communes d’Isola et de La Colle-sur-Loup, fortement impactées par les coupures d’électricité jeudi matin, ont été réalimentées.

les interventions ont repris ce matin à la première heure. L'ensemble des foyers devrait être réalimenté en électricité dans la journée


Dans le Var


Enedis a déployé de gros moyens, près de 90 personnes sont opérationnelles sur l’ensemble des deux départements du Var et des Alpes-Maritimes pour répondre aux besoins.

Deux groupes électrogènes ont été acheminés dans le secteur de Saint-Raphaël.

Les principales zones toujours impactées sont celles de Puget et Ampus dans le Var.

Le retour à la normale est prévu en fin de soirée pour les clients privés d’électricité dans le Var. Enedis a déjà rétabli l’électricité chez 80% des clients coupés d’alimentation électrique.

D'autres dégâts sont à déplorer ce jeudi 

► Enedis invite à une grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes et rappelle instamment que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher.

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus