83e édition du Bol d'or : Suzuki remporte la course de 24 h en moto du circuit du Castellet

Le constructeur Suzuki revient à hauteur de Honda avec qui il partage désormais le plus grand nombre de victoires au Bol d'Or, avec 17 succès. / © Boris Horvat / AFP
Le constructeur Suzuki revient à hauteur de Honda avec qui il partage désormais le plus grand nombre de victoires au Bol d'Or, avec 17 succès. / © Boris Horvat / AFP

La Suzuki n°2 de Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black remporte la 83e édition du Bol d'or sur le circuit du Castellet, après l'abandon de trois favoris. Disputé sur 24 heures ce week-end par équipes de trois pilotes, la course a été fortement perturbée par les intempéries.

Par June Raclet

Après avoir bravé la pluie et évité le feu, l'équipe Suzuki Endurance Racing Team remporte la 83e édition du Bol d'Or.

Menée par les Français Vincent Philippe et Etienne Masson et le Britannique Gregg Black, la Suzuki n°2 devance de deux tours la Yamaha n°77 du Wojcik Racing Team et la BMW n°6 du ERC Endurance Team.
 

Suzuki égale ainsi Honda, constructeur qui détient le plus grand nombre de victoires dans l'épreuve du Bol d'or, avec 17 titres.
 
 

Hécatombe de favoris 

Dimanche matin, alors que l'épreuve avait repris après avoir été interrompue de 18 h 00 samedi à 06 h 00 dimanche à cause de la météo, c'est l'hécatombe chez certains favoris de la course. 

Mike di Meglio est en 4e position sur la ​​Honda n°5 mais un problème mécanique le contrainte à s'arrêter. Sa moto a déversé de l'huile sur la piste et les deux machines qui suivent, la Yamaha n°7 pilotée par Loris Baz et la Kawasaki n°1 pilotée par Erwan Nigon, glissent dessus et sortent de la piste. Les deux motos prennent feu, encastrées dans le mur de protection.  
 
La 83e édition du Bol d'or marque l’ouverture du championnat du monde d'endurance moto (EWC) qui se déroule de septembre 2019 à juillet 2020. Elle reste la plus importante course d’endurance au monde.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus