83e édition du Bol d'or : Suzuki remporte la course de 24 h en moto du circuit du Castellet

La Suzuki n°2 de Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black remporte la 83e édition du Bol d'or sur le circuit du Castellet, après l'abandon de trois favoris. Disputé sur 24 heures ce week-end par équipes de trois pilotes, la course a été fortement perturbée par les intempéries.

Après avoir bravé la pluie et évité le feu, l'équipe Suzuki Endurance Racing Team remporte la 83e édition du Bol d'Or.

Menée par les Français Vincent Philippe et Etienne Masson et le Britannique Gregg Black, la Suzuki n°2 devance de deux tours la Yamaha n°77 du Wojcik Racing Team et la BMW n°6 du ERC Endurance Team.
 


Suzuki égale ainsi Honda, constructeur qui détient le plus grand nombre de victoires dans l'épreuve du Bol d'or, avec 17 titres.
   

Hécatombe de favoris 

Dimanche matin, alors que l'épreuve avait repris après avoir été interrompue de 18 h 00 samedi à 06 h 00 dimanche à cause de la météo, c'est l'hécatombe chez certains favoris de la course. 

Mike di Meglio est en 4e position sur la ​​Honda n°5 mais un problème mécanique le contrainte à s'arrêter. Sa moto a déversé de l'huile sur la piste et les deux machines qui suivent, la Yamaha n°7 pilotée par Loris Baz et la Kawasaki n°1 pilotée par Erwan Nigon, glissent dessus et sortent de la piste. Les deux motos prennent feu, encastrées dans le mur de protection.  
 

La 83e édition du Bol d'or marque l’ouverture du championnat du monde d'endurance moto (EWC) qui se déroule de septembre 2019 à juillet 2020. Elle reste la plus importante course d’endurance au monde.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité