Trois bonnes raisons de revoir nos émissions sur le retour de la Formule 1 au Castellet

Ce week-end sur nos antennes, on affiche le grand retour du sport automobile de haut niveau. Voici les 3 bonnes raisons de voir notre émission spéciale samedi 23 juin à 20h30 et Dimanche en politique en Provence-Alpes le 24 juin à 11h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Revoir l'émission spéciale sur le grand retour de la Formule 1 au Castellet Pourquoi ne faut-il pas rater ces 2 émissions qui mettent le focus sur le sport automobile en région Paca ?
 

1. Parce que vous rencontrerez tous les acteurs majeurs de cette renaissance du circuit du Castellet, 28 ans après

Nous avons passé 15 jours dans les coulisses de la préparation de cet événement, à la rencontre de la majorité des acteurs de ce formidable "Formula 1 Circus".

Il aura fallu plusieurs années de travaux pour rénover ce circuit mythique, en modifier quelque peu le tracé tout en préservant l'esprit de son fondateur Paul Ricard.

Stéphane Clair, directeur du circuit depuis 2011, nous dira en quoi a consisté cette remise aux normes qui va permettre d'accueillir les Formule 1 le 24 juin prochain. Validé par la Fédération Internationale Automobile et les pilotes, ce nouveau tracé conserve l'esprit du circuit des années 70 mais certaines modifications vont permettre de favoriser les dépassements et le spectacle.

C'est Jean Alesi, ancien pilote de Formule 1 et aujourd'hui ambassadeur du circuit Paul Ricard, qui nous emmène pour une visite guidée embarquée.

Christian Estrosi enfin participera au débat de Dimanche en politique en Provence-Alpes avec certains acteurs importants du retour de la F1 en région Sud Provence-Alpes Côte d'Azur.

2. Parce que vous apprendrez comment appréhender toutes les situations qui peuvent  survenir au cours d'un grand prix

Les commissaires de piste du Circuit Paul Ricard et leurs chefs de poste répètent une dernière fois, sur la piste, les derniers gestes en équipe pour être opérationnels pour le prochain Grand Prix de France.

Avec André Rey, directeur de piste, vous verrez comment appréhender différentes situations : la prise en compte d’une voiture accidentée et de son pilote et la coordination sur zone des équipes techniques.  La prise en compte d’une monoplace bloquée sur un vibreur et de son pilote - techniques spécifiques de déblocage et d’enlèvement de la monoplace - et rappels sur le grutage. 

Voir un extrait de l'émission


3. Parce que vous vous sentirez enfin comme un pilote de F1 !

Pour commencer vous embarquerez à bord de la Renault E-20  pour un tour de plusieurs villes du sud de la France, à la rencontre d'un public très nombreux.
Démonstration au milieu des villages, rencontres avec pilotes et ingénieurs, simulations de changements de pneus et d'ailerons, des simulateurs de F1, images au ralenti : tout ce qu'il faut savoir avant le grand retour de la Formule 1 au circuit du Castellet.

Le Grand retour du circuit de la F1 au Castellet
Une émission spéciale de 26' présentée par Thierry Bezer et réalisée par Bruno Sevaistre
Une coproduction France 3 PACA / Mars Production

Dimanche en politique : le Circuit de l'avenir (exclusivement sur France 3 Provence-Alpes)
Une émission présentée par Thierry Bezer avec :
Christian Estrosi : Président délégué de la région Sud Provence-alpes Côte d'azur.
Stéphane Clair : Directeur général du circuit Paul Ricard.
Jean Pierre Ghiribelli : Vice-Président  de l’UMIH ( syndicat des métiers et des industries de l’hôtellerie) Sud Provence Alpes Cote d’Azur.
Raphaël De Chaunac : Directeur d'ORECA.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information