Les trois frères Moulinas n'ont fait qu'une bouchée de l'équipe Mille ce mercredi matin 13 à 0 en 8e de finale du Mondial à pétanque.
Dans l'équipe Molinas, il y a Fernand dit "Ben", Jacques "Lol" et Joseph "Mamour". Ce mardi matin, les trois frères ont fait preuve d'efficacité face à la triplette de Frédéric Mille, dit Milou, Gérard Foucou et Franck Moldt, demi-finaliste en 2007. Pour ces derniers, ça s'engage mal dès la première mène, 4-0. A la deuxième mène, l'équipe Mille tente de se reprendre mais ne rentre toujours pas de point. Et Molinas frères ne ratent rien.
7 à zéro, 7 Adessias !
Alors qu'ils ont deux boules par terre, Foucou essaie de se placer, mais Ben passe derrière et donne un point de plus à son équipe. 7-0. Pour les spectateurs avertis, les jeux sont faits. Comme on dit à Marseille, "7 à zéro, 7 Adessias!"... Adieu ! Et celui qui parle connaît Mille et consorts, il a l'habitude de jouer avec eux à Ile Rousse. A ce niveau, les erreurs ne pardonnent pas. Troisième mène. Même quand Lol ne pointe pas bien sa première boule, en face, ça ne profite pas. Ce n'est que le début de la journée, et le soleil fait déjà mal. Fred Mille a beau tiré et tiré encore pour dégager la voie, il y a toujours un Moulinas pour reprendre le point. 9-0 à la fin de la troisième mène.A la suivante, Franck Moldt met un beau point mais il ne résiste pas au tir de Ben, une fois encore. A trois boules en main contre trois, on se demande comment le vent qui souffle dans les allées de Borley peut encore tourner. Fred rate son tir, Gérard réussit le sien mais les Molinas ont toujours trois points. Ben en donne un 4e avec sa dernière boule. Si Mamour tire et fait carreau, c'est le coup de grâce. Jusque-là il n'a pas tiré, c'est sans doute le seul moment de suspens de cette partie. Carreau! Mamour achève Mille 13-0.