Le mardi 31 août, deux sapeurs-pompiers du corps de la principauté de Monaco perdaient la vie dans un accident de la route à Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes. L'hommage religieux se déroule ce mercredi 8 septembre.
Après un premier hommage civil sur les lieux du drame le 2 septembre dernier, la messe d'obsèques en souvenir des deux sapeurs-pompiers se déroule ce mercredi matin en la cathédrale de Monaco :
Les victimes, étaient membres des sapeurs-pompiers de Côte-d'Azur et rattaché au corps de ceux de Monaco. Il s'agit des Sergent Stéphan Hertier et du sapeur-pompier Matis Canavese.
La messe est présidée par Mgr Guillaume Paris, vicaire général du diocèse.
Monseigneur Dominique-Marie David, archevèque de Monaco est en déplacement à Rome pour les visites Ad limina auprès du Pape.
L'article 9 de la Constitution monégasque dispose que "la religion catholique, apostolique et romaine est religion d'État".
Un hommage de qualité digne de ces deux hommes de bravoure, de courage, engagés au service de nos concitoyens
Immense émotion ce matin à Monaco au moment de rendre hommage aux deux sapeurs pompiers tragiquement décédés dans un accident de la route la semaine dernière
— Eric Ciotti (@ECiotti) September 8, 2021
L’un d’eux était pompier volontaire dans les Alpes-Maritimes. Pensées pour leurs familles et leurs collègues. pic.twitter.com/BP4vYHNvAA
Rappel des faits
L’automobiliste impliqué dans le tragique accident de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes le 31 août a été placé en détention provisoire.
L'accident mortel avait eu lieu sur la route départementale 6202 aux alentours de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, dans le sens Nice/Digne, le 31 août vers 17h30.
Une voiture avait percuté quatre motos. Les pompiers étaient en sortie amicale sur les routes de l'arrière pays.
Pour l'une des deux victimes, une cagnotte en ligne a été ouverte afin de financer les obsèques du jeune homme.
Les deux autres motards blessés sont quant à eux sortis de l'hôpital.