Accident mortel de Puget-Théniers : le conducteur placé en détention provisoire, un hommage rendu aux deux pompiers

L’automobiliste impliqué dans le tragique accident de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes ce mardi 31 août a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour homicide involontaire. Deux motards ont perdu la vie. Un hommage vient de leur être rendu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur de la camionnette qui a percuté quatre motos à Puget-Théniers ce mardi 31 août, a été déféré ce 2 septembre et placé en détention provisoire. Le juge des libertés, en charge de statuer sur son sort a suivi la demande du procureur de la République Xavier Bonhomme ce jeudi. 

Le conducteur de 24 ans était en garde à vue depuis le tragique accident qui a coûté la vie à deux des quatre motards. Il est poursuivi pour homicide involontaire, et pour avoir consommé du cannabis avant de prendre de le volant. Le procès aura lieu le 28 octobre.

Rappel des faits 

L'accident mortel a eu lieu sur la route départementale 6202 aux alentours de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, dans le sens Nice/Digne, le 31 août vers 17h30. Une voiture a percuté quatre motos. 

Un sapeur-pompier de Monaco a été tué sur le choc, un autre volontaire dans les Alpes-Maritimes âgé de 23 ans, a été grièvement touché et a succombé à ses blessures durant la nuit de mardi à mercredi. Les victimes, étaient membres des sapeurs-pompiers de Côte-d'Azur et de Monaco. Les deux pompiers décédés sont le Sergent Stéphan Hertier et le Sapeur-pompier Matis Canavese. 

Pour ce dernier, une cagnotte en ligne a été ouverte afin de financer les obsèques du jeune homme.

Un hommage rendu 

Les pompiers monégasques et des Alpes-Maritimes, ont rendu un hommage à leurs amis sur les lieux même de l'accident.

Le président du département, Charles-Ange Ginésy était également présent. "Je présente mes sincères condoléances aux familles, proches, amis et sapeurs-pompiers affectés par ces deuils", a-t-il tweeté :

Les deux autres motards blessés sont quant à eux sortis de l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information