Accident mortel de Puget-Théniers : le conducteur placé en détention provisoire, un hommage rendu aux deux pompiers

Publié le
Écrit par Margaux Delaunay
Ce jeudi 2 septembre, les sapeurs-pompiers monégasques et des Alpes-Maritimes ont rendu hommage aux deux pompiers décédés. Le président du département Charles-Ange Ginesy et le député LR Eric Ciotti étaient également présents.
Ce jeudi 2 septembre, les sapeurs-pompiers monégasques et des Alpes-Maritimes ont rendu hommage aux deux pompiers décédés. Le président du département Charles-Ange Ginesy et le député LR Eric Ciotti étaient également présents. © Charles-Ange Ginesy

L’automobiliste impliqué dans le tragique accident de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes ce mardi 31 août a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour homicide involontaire. Deux motards ont perdu la vie. Un hommage vient de leur être rendu.

Le conducteur de la camionnette qui a percuté quatre motos à Puget-Théniers ce mardi 31 août, a été déféré ce 2 septembre et placé en détention provisoire. Le juge des libertés, en charge de statuer sur son sort a suivi la demande du procureur de la République Xavier Bonhomme ce jeudi. 

Le conducteur de 24 ans était en garde à vue depuis le tragique accident qui a coûté la vie à deux des quatre motards. Il est poursuivi pour homicide involontaire, et pour avoir consommé du cannabis avant de prendre de le volant. Le procès aura lieu le 28 octobre.

Rappel des faits 

L'accident mortel a eu lieu sur la route départementale 6202 aux alentours de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, dans le sens Nice/Digne, le 31 août vers 17h30. Une voiture a percuté quatre motos. 

Un sapeur-pompier de Monaco a été tué sur le choc, un autre volontaire dans les Alpes-Maritimes âgé de 23 ans, a été grièvement touché et a succombé à ses blessures durant la nuit de mardi à mercredi. Les victimes, étaient membres des sapeurs-pompiers de Côte-d'Azur et de Monaco. Les deux pompiers décédés sont le Sergent Stéphan Hertier et le Sapeur-pompier Matis Canavese. 

Pour ce dernier, une cagnotte en ligne a été ouverte afin de financer les obsèques du jeune homme.

Un hommage rendu 

Les pompiers monégasques et des Alpes-Maritimes, ont rendu un hommage à leurs amis sur les lieux même de l'accident.

Le président du département, Charles-Ange Ginésy était également présent. "Je présente mes sincères condoléances aux familles, proches, amis et sapeurs-pompiers affectés par ces deuils", a-t-il tweeté :

Les deux autres motards blessés sont quant à eux sortis de l'hôpital.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.