Affaire Félix Croft : 3 ans et 4 mois de prison ferme requis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucas Baron

La justice italienne a requis 3 ans et 4 mois de prison ferme, et 50 000 euros d'amendes à l'encontre du bénévole français arrêté l'été dernier au péage italien de Vintimille avec une famille de migrants soudanais. L'homme est poursuivi pour "aide à l'immigration clandestine". 

Félix Croft, 28 ans, est poursuivi en Italie pour aide à l'immigration clandestine, une première dans cette région frontalière de la France. L'affaire, déjà renvoyée deux fois, est entrée dans le vif du sujet jeudi 16 mars.

Le tribunal d'Imperia a en effet requis 3 ans et 4 mois de prison ferme ainsi que 50 000 euros d'amendes à l'encontre du cagnois.

durée de la vidéo: 01 min 22
Affaire Félix Croft : 3 ans et 4 mois de prison ferme requis

Le 22 juillet dernier, le jeune homme est interpellé au péage de Vintimille, à la frontière franco-italienne. Il restera 51 heures en garde à vue après avoir tenté de traverser la frontière avec une famille de migrants soudanais originaires de la région du Darfour. 

L'affaire a été mis en délibérée. Le jugement sera rendu le 25 avril prochain. Si la justice italienne applique les réquisitions du ministère public, la sanction serait très sévère pour Félix Croft. Pour information, Cédric Herrou avait quant à lui été condamné à 3000 euros d'amende avec surcis par le tribunal correctionnel de Nice.