Les violents orages se sont produits dimanche au petit matin, occasionnant localement de fortes pluies. Les sapeurs-pompiers du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes ont multiplié les interventions mais sans gravité. Un nouvel épisode orageux est attendu la nuit prochaine.
Les précipitations annoncées devraient cependant être de moindre importance. Météo France a d'ailleurs levé son alerte "orage" en région PACA.
En revanche, dans le Var, cinq rivières ont été placés en vigilance crue "jaune" par le Ministère de l'Ecologie : le secteur amont du Var, Nartuby, le secteur aval d'Argens, Gapeau et L'Arc. Il faut s'attendre à un risque de crue ou de montée rapide des eaux, mais qui ne devrait pas entraîner de dommages significatifs.
Quant aux orages survenus dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont produit plusieurs milliers de décharges de foudre sur les deux départements. Selon Keraunos, l'Observatoire français des tornades et orages violents, plus de 25.000 décharges de foudre ont été recensées sur la région Paca entre 2h30 et 8h30 dimanche.