La station familiale du Grand Puy et ses 24 kilomètres de pistes, située dans les Alpes du Sud, est classée parmi les moins onéreuses de France. Une aubaine pour les amoureux de la glisse en cette période d'inflation.
Située dans la Vallée Blanche, entre Digne-les-Bains et le lac de Serre-Ponçon, le Grand Puy et ses 24 kilomètres de pistes est la plus petite station de ski alpin du département des Alpes de Haute Provence.
Selon un classement établi par le moteur de recherche spécialisé dans la réservation des locations de vacances "Holidu", Grand Puy est la deuxième station de ski la moins chère par kilomètre de pistes de France. Elle est également sur le podium européen : c'est la troisième moins chère.
20 euros par adulte
"Pour faire face à la hausse des coûts de l’énergie, nous avons dû augmenter d’un euro nos tarifs mais nous restons compétitifs car notre forfait journalier est de 20 euros pour un adulte", précise Anthony Julien, chef d’exploitation de la station du Grand Puy.
Nous avons tenu compte du pouvoir d’achat, compliqué pour tous, afin de rendre notre station familiale abordable.
Anthony Julien, chef d’exploitation de la station du Grand Puy.
Avec l’hébergement, le prix du séjour par jour et par personne est fixé à 39 euros.
Grand Puy : une histoire, un territoire
Grand Puy a ouvert ses portes il y a 63 ans : en décembre 1959 plus précisément.
En vidéo le reportage de Véronique Bouvier et d'Aurélien Casanova :
Désormais, la station dispose, entre autres, d’un restaurant, de deux boutiques de location de ski et d’une résidence de chalet (4 à 12 couchages).
Une saison bien lancée
Les 13 kilomètres de pistes et les 170 hectares du domaine skiable adaptés aux skieurs débutants avaient attiré l’an dernier 9 000 personnes.
Les tous premiers skieurs ont profité de la vallée alpine dès samedi.
Ce classement parmi les domaines skiables les moins chers de France et d’Europe, laisse espérer, selon Anthony Julien, le chef d’exploitation du Grand Puy, une hausse de la fréquentation du site d’au moins 25%.