Alpes-de-Haute-Provence : réouverture de la citadelle de Sisteron ce week-end

Publié le
Écrit par Margaid Quioc .

Ce week-end sonne la fin de la fermeture hivernale de la citadelle de Sisteron. Les visiteurs peuvent à nouveau (re)découvrir ce monument incontournable des Alpes-de-Haute-Provence.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Construction du donjon au XIIe siècle , puis de la chapelle au XVe, destruction de la citadelle en 1944... Les ruines qui surplombent la ville de Sisteron sont un concentré d'histoire !

Depuis ce samedi matin, les vestiges sont à nouveau accessibles au public. Le site s'étend sur 10 hectares et propose quelques curiosités. Comme par exemple un pont-levis dit à « Zig-zag » du 19 ème  siècle dont la reconstitution à l’identique est unique en France.

Le promontoire de la citadelle de Sisteron permet aussi de profiter d'une vue saisissante sur les alentours. Les amateurs de vieilles pierres ont cette année jusqu'au 13 novembre pour visiter le monument.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité