Alpes de Haute-Provence : vigilance sécheresse dans le département

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Aubazach

Le stade de "vigilance" du Plan Action Sécheresse a été déclenché dans le département des Alpes de Haute-Provence. 

Les Alpes de Haute Provence en vigilance sécheresse


Le stade "vigilance" du Plan Action Sécheresse a été déclenché dans le département des Alpes de Haute-Provence. La raison : la pluie qui manque sur l’ensemble du département. Depuis le mois de janvier, le taux de pluviométrie est en effet inférieur aux normales de saison.

"La mesure hebdomadaire du débit des cours d’eau indique que l’ensemble des cours d’eau du département est affecté par l’absence de pluies significatives : ils voient leur état se dégrader avec une baisse significative de leur débit" 


indique la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. 

Tout le département est donc en "vigilance". Ce stade n’impose pas de restriction particulière. La préfecture demande néanmoins aux usagers d’être vigilants et de faire réparer les fuites d’eau, limiter le nettoyage des voitures et ne pas vider les piscines. Il leur est également demandé de restreindre l’arrosage des jardins et d’éviter de laver les voies et les trottoirs.

Les dispositions applicables peuvent être consultées dans toutes les mairies, sur le site de la Préfecture et à la Direction Départementale des Territoires des Alpes de Haute Provence.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.