Alpes de Haute-Provence : vigilance sécheresse dans le département

Le stade de "vigilance" du Plan Action Sécheresse a été déclenché dans le département des Alpes de Haute-Provence. 

Les Alpes de Haute Provence en vigilance sécheresse


Le stade "vigilance" du Plan Action Sécheresse a été déclenché dans le département des Alpes de Haute-Provence. La raison : la pluie qui manque sur l’ensemble du département. Depuis le mois de janvier, le taux de pluviométrie est en effet inférieur aux normales de saison.

"La mesure hebdomadaire du débit des cours d’eau indique que l’ensemble des cours d’eau du département est affecté par l’absence de pluies significatives : ils voient leur état se dégrader avec une baisse significative de leur débit" 


indique la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. 

Tout le département est donc en "vigilance". Ce stade n’impose pas de restriction particulière. La préfecture demande néanmoins aux usagers d’être vigilants et de faire réparer les fuites d’eau, limiter le nettoyage des voitures et ne pas vider les piscines. Il leur est également demandé de restreindre l’arrosage des jardins et d’éviter de laver les voies et les trottoirs.

Les dispositions applicables peuvent être consultées dans toutes les mairies, sur le site de la Préfecture et à la Direction Départementale des Territoires des Alpes de Haute Provence.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité