Alpes de Haute-Provence : des ânes retrouvés morts, le loup suspecté d'être à l'origine de l'attaque

Un couple d'éleveurs à Bellaffaire dans les Alpes de Haute-Provence a eu la désagréable surprise de retrouver les carcasses de 3 de leurs bêtes dans un champs a proximité de leur domicile. Les ânes ont été attaqués de jour . La piste du loup est fortement envisagée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au domaine de Bel'âne à Bellaffaire dans les Alpes de Haute-Provence que 2 ânesses et un âne ont été retrouvés morts mardi dernier.


Un prédateur en confiance



L'attaque a eu lieu en plein jour puisque la nuit le troupeau composé de 23 bêtes est rentré en écurie. Et fait plus surprenant, le prédateur n'a pas hésité a agir dans un champs a proximité du lieu d'habitation des éleveurs selon nos confrères du Dauphiné Libéré.
 

La piste du loup privilégiée


Les traces de morsures laissées par les prédateurs laissent à penser à l'office national de la chasse et de la faune sauvage sur place ce jeudi matin qu'il pourrait s'agir de loups.
Une hypothèse renforcée par la présence de deux meutes de huit loups chacune aperçues à plusieurs reprises récemment par des habitants de la région.
 

Une perte économique conséquente 


Les deux ânesses étaient en gestation elles devaient mettre bas au printemps prochain.. Le prix d'une ânesse peut atteindre les 5000 Euros par tête. C'est une grosse perte financière pour le couple d'éleveurs.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information