Alpes de Haute-Provence : des ânes retrouvés morts, le loup suspecté d'être à l'origine de l'attaque

Un couple d'éleveurs à Bellaffaire dans les Alpes de Haute-Provence a eu la désagréable surprise de retrouver les carcasses de 3 de leurs bêtes dans un champs a proximité de leur domicile. Les ânes ont été attaqués de jour . La piste du loup est fortement envisagée. 
C'est au domaine de Bel'âne à Bellaffaire dans les Alpes de Haute-Provence que 2 ânesses et un âne ont été retrouvés morts mardi dernier.


Un prédateur en confiance



L'attaque a eu lieu en plein jour puisque la nuit le troupeau composé de 23 bêtes est rentré en écurie. Et fait plus surprenant, le prédateur n'a pas hésité a agir dans un champs a proximité du lieu d'habitation des éleveurs selon nos confrères du Dauphiné Libéré.
 

La piste du loup privilégiée


Les traces de morsures laissées par les prédateurs laissent à penser à l'office national de la chasse et de la faune sauvage sur place ce jeudi matin qu'il pourrait s'agir de loups.
Une hypothèse renforcée par la présence de deux meutes de huit loups chacune aperçues à plusieurs reprises récemment par des habitants de la région.
 

Une perte économique conséquente 


Les deux ânesses étaient en gestation elles devaient mettre bas au printemps prochain.. Le prix d'une ânesse peut atteindre les 5000 Euros par tête. C'est une grosse perte financière pour le couple d'éleveurs.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie loup animaux