La gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence lance un appel à témoins suite à de nombreux vols de câbles téléphoniques commis dans le sud du département. Ces vols entraînent des coupures de téléphone et des pertes d'accès à internet. Un numéro de téléphone : 04 92 75 43 56
Suite à de multiples vols de câbles téléphoniques qui ont eu lieu dans le sud du département des Alpes-de-Haute-Provence, la gendarmerie lance un appel à témoins.
Les vols se sont déroulés sur plusieurs communes, à Montfuron dans la soirée du 21 mars 2018, à Saint-Michel l'Observatoire dans la nuit du 29 au 30 mars 2018 et entre les communes de Lardiers et l'Hospitalet durant la nuit du 2 au 3 avril 2018.
Le mode opératoire est toujours le même, les voleurs au volant d' un véhicule utilitaire équipé d'une nacelle sectionnent et emportent plusieurs centaines de mètres de câbles aériens afin de récupérer le cuivre qu'ils contiennent. Ces vols se déroulent généralement en bordure de petites routes isolées. Ensuite les câbles sont brûlés notamment dans des zones industrielles ou isolées en dégageant une épaisse fumée noire.
Si vous repérez ce genre de fumée, vous avez la possibilité d'appeler la gendarmerie de Digne en composant le 17 ou la brigade de recherche de Forcalquier en charge des investigations en composant le 04 92 75 43 56