Alpes de Haute-Provence: chute mortelle d'un homme à La Palud sur Verdon

Un homme de 60 ans a fait une chute de 200m à La Palud sur Verdon, alors qu'il faisait de l'escalade. Les Pompiers arrivés sur place n'ont pu que constater le décès de l'homme originaire de Toulon. Une enquête judiciaire a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été prévenus ce mercredi en fin de matinée par le compagnon de cordée de la victime. Alors que les deux amis tentaient d'explorer une nouvelle voie d'accès, l'homme originaire de Toulon aurait fait alors une chute de 200 mètres, sans que les circonstances de cet accident soient précisées.
L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 06 s’est rendu sur place avec deux pompiers du groupe montagne de Castellane  mais n'ont rien pu faire. La victime âgée de 60 ans était déjà décédée à leur arrivée.
Les premières constations judiciaires ont été réalisées par deux gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Jausiers. Une enquête a été ouverte, La personne qui a donné l'alerte, l'ami de la victime a été entendue. 

Retrouvé sur la rive gauche du Verdon, côté Var, le corps a été hélitreuillé par l’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 06. Un examen du corps devrait avoir lieu. L’enquête judiciaire se poursuit par les gendarmes de la brigade de Salernes (Var) selon nos confrères de La Provence.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information