Alpes-de-Haute-Provence : cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone, une en urgence absolue

Cinq personnes ont été intoxiquées samedi au monoxyde de carbone à Méolans Revel, près de Barcelonnette, dans les Alpes de Haute-Provence. Un adulte est en urgence absolue, trois autres et un enfant de 6 ans sont en urgence relative. L'intoxication vient du dysfonctionnement d'une chaudière à gaz. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq personnes ont été hospitalisées pour une intoxication au monoxyde de carbone ce samedi vers 9h au hameau de la Fresquière, à Méolans Revel, près de Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence. Les victimes étaient dans deux appartements au sein d'une maison individuelle.

Placé en caisson hyperbare à Marseille


Dans un des logements, le propriétaire de la maison,un homme de 65 ans, a été évacué à Marseille en urgence absolue pour être placé en caisson hyperbare à l'hôpital Sainte Marguerite. Son amie de 58 ans, en urgence relative, a été évacuée sur l'hôpital de Gap. Dans le second appartement, les locataires, un père et une mère, âgés de 30 ans, et leur fillette de 6 ans, ont eux aussi évacués en urgence relative à Gap. 

L'intoxication est due à un dysfonctionnement de la chaudière à gaz.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information