Alpes-de-Haute-Provence : un homme recherché au lac de Sainte-Croix

Un homme de 45 ans a disparu jeudi 1er août au lac de Sainte-Croix dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré les recherches des sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et secours, le corps n'a pour le moment pas été retrouvé. Les gendarmes ont repris les recherches vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 45 ans a disparu jeudi 1er août au lac de Sainte-Croix (Alpes-de-Haute-Provence) dans le parc du Verdon, un lac fréquenté notamment en période estivale.

Selon le service départemental d'incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence (SDIS 04), le nageur aurait coulé. Alertés jeudi à 15h11, les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont directement entrepris les recherches. D'importants moyens ont été engagés selon le SDIS 04. Des plongeurs des Alpes-de-Haute-Provence et du Var sont rapidement intervenus ainsi que trois hélicoptères : les Dragons 83 et 131 de la Sécurité civile et le Choucas 04 de la gendarmerie.

22 km² de superficie et plus de 90 m de profondeur

Des recherches en surface et par des profondeurs de 50 à 60 m ont été réalisées sur une zone de 50 m autour de la bouée matérialisant le lieu de la disparition.

Le lac de Sainte-Croix est le quatrième plus grand lac de France. Il possède une superficie de 22 km² et plonge à plus de 90 m de profondeur, "ce qui rend les recherches compliquées", selon les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.

Jeudi soir, les recherches ont finalement été stoppées à 20h30, le corps n'ayant pas été retrouvé. 

L'enquête a été confiée vendredi 2 août à la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence. Les recherches ont repris vendredi matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information