Noyade d'un étudiant chinois dans le lac de Ste-Croix

Il avait fait un saut de 20 mètres dans le lac de Ste-Croix, situé à cheval sur les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Un étudiant chinois de 24 ans a péri noyé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de journée, sur le lac de Ste-Croix, ce dimanche s'est terminé tragiquement pour un étudiant chinois de 24 ans, en vacances dans le Verdon. Il aurait sauté dans le lac depuis les rochers, à proximité d'un pont, dans une zone où c'est interdit. Un saut de 20 mètres qui aura été fatal.
Les premiers éléments de l'enquête établissent que la victime est restée sous l'eau pendant plusieurs minutes. Des témoins ont sorti  le jeune homme du lac et ont essayé de le réanimer en vain. Les secours ( sapeurs-pompiers, équipe spécialisée de sauvetage aquatique et l'hélicoptère de la gendarmerie) n'ont rien pu faire.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le Parquet de Digne.
Depuis 10 ans, 10 personnes sont décédées au même endroit, dans des circonstances similaires.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information