Alpes-de-Haute-Provence : terrible fin de soirée pour un jeune homme de 23 ans

La RD 952 longe à certains endroits le Verdon avec des falaises dangereuses (photo d'illustration). / © Capture écran Google
La RD 952 longe à certains endroits le Verdon avec des falaises dangereuses (photo d'illustration). / © Capture écran Google

Un jeune homme de 23 ans a fait une chute de plus de 20 mètres dans un ravin sur la commune de La Palud-sur-Verdon dans Alpes-de-Haute-Provence. Évacué par hélicoptère sur Nice, son pronostic vital est engagé.

Par Gilles Guérin

Un jeune homme de 23 ans a fait une terrible chute de plus de 20 mètres, cette nuit, dans un ravin en bordure de la route départementale 952 sur la commune de La Palud-sur-Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le drame a eu lieu aux alentours d'1h30 du matin. Ce jeune faisait partie d'un groupe de 4 personnes avec qui il a vraisemblablement passé la soirée.

Selon les premières informations, le groupe a décidé, en pleine nuit, de faire une halte en bordure de route pour satisfaire un besoin naturel. Le jeune homme s'est trop approché du ravin, il a fait une chute de 20 mètres.

Pronostic vital engagé

Les pompiers du Sdis04 ont fait appel à un groupe spécialisé, compte tenu du terrain difficile.

La victime, polytraumatisée, a été prise en charge par un hélicoptère de la Sécurité Civile du 06 et évacué vers l'hôpital de Nice. Selon les services de secours, son pronostic vital est engagé. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus