Alpes-de-Haute-Provence : vigilance crue sur les berges du Verdon

Une semaine après les violentes inondations qui ont touché le sud-est de la France, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence lance un appel à la prudence, alors que de nouvelles pluies sont notamment attendues sur le département dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va une nouvelle fois pleuvoir dimanche annonce Météo-France. Si rien n’est comparable aux violentes intempéries qui ont frappé les départements du sud-est les 23 et 24 novembre, les sols sont encore gorgés d’eau.

De quoi inquiéter le préfet des Alpes-de-Haute-Provence qui appelle sur Twitter à la prudence aux abords du fleuve Verdon, "en raison des fortes précipitations attendues dimanche 1er décembre".

"Ces précipitations pourraient entrainer un risque de débordement du cours d’eau", précise Olivier Jacob.

Météo-France prévoit des précipitations à partir de 23h samedi soir. Le phénomène doit s’intensifier au fil des heures dans la nuit et durer toute la journée de dimanche. L’amélioration est prévue à partir de 23h dimanche soir.

Six personnes sont mortes dans le Var lors de l'épisode méditerranéen qui a provoqué des pluies intenses dans la région le week-end dernier.

Vendredi, seul un homme restait encore porté disparu, un pêcheur qui n'a pas donné signe de vie depuis samedi à Cassis (Bouches-du-Rhône) et que la gendarmerie recherche
toujours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information