Alpes-de-Haute-Provence : vigilance crue sur les berges du Verdon

Illustration - Vigilance crue dans les Alpes-de-Haute Provence, le dimanche 1er décembre. / © Rémy PERRIN / MaxPPP
Illustration - Vigilance crue dans les Alpes-de-Haute Provence, le dimanche 1er décembre. / © Rémy PERRIN / MaxPPP

Une semaine après les violentes inondations qui ont touché le sud-est de la France, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence lance un appel à la prudence, alors que de nouvelles pluies sont notamment attendues sur le département dimanche.

Par GB

Il va une nouvelle fois pleuvoir dimanche annonce Météo-France. Si rien n’est comparable aux violentes intempéries qui ont frappé les départements du sud-est les 23 et 24 novembre, les sols sont encore gorgés d’eau.

De quoi inquiéter le préfet des Alpes-de-Haute-Provence qui appelle sur Twitter à la prudence aux abords du fleuve Verdon, "en raison des fortes précipitations attendues dimanche 1er décembre".

"Ces précipitations pourraient entrainer un risque de débordement du cours d’eau", précise Olivier Jacob.
Météo-France prévoit des précipitations à partir de 23h samedi soir. Le phénomène doit s’intensifier au fil des heures dans la nuit et durer toute la journée de dimanche. L’amélioration est prévue à partir de 23h dimanche soir.

Six personnes sont mortes dans le Var lors de l'épisode méditerranéen qui a provoqué des pluies intenses dans la région le week-end dernier.

Vendredi, seul un homme restait encore porté disparu, un pêcheur qui n'a pas donné signe de vie depuis samedi à Cassis (Bouches-du-Rhône) et que la gendarmerie recherche
toujours.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus