Une semaine après les violentes inondations qui ont touché le sud-est de la France, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence lance un appel à la prudence, alors que de nouvelles pluies sont notamment attendues sur le département dimanche.
Il va une nouvelle fois pleuvoir dimanche annonce Météo-France. Si rien n’est comparable aux violentes intempéries qui ont frappé les départements du sud-est les 23 et 24 novembre, les sols sont encore gorgés d’eau.
De quoi inquiéter le préfet des Alpes-de-Haute-Provence qui appelle sur Twitter à la prudence aux abords du fleuve Verdon, "en raison des fortes précipitations attendues dimanche 1er décembre".
"Ces précipitations pourraient entrainer un risque de débordement du cours d’eau", précise Olivier Jacob.
Météo-France prévoit des précipitations à partir de 23h samedi soir. Le phénomène doit s’intensifier au fil des heures dans la nuit et durer toute la journée de dimanche. L’amélioration est prévue à partir de 23h dimanche soir.Olivier JACOB, @prefet04, appelle à la prudence aux abords du Verdon, en raison des fortes précipitations attendues dimanche 1er décembre dans le département. Ces précipitations pourraient entrainer un risque de débordement du cours d’eau pic.twitter.com/lU8j2tp8Qg
— Préfet des Alpes-de-Haute-Provence (@Prefet04) November 29, 2019
Six personnes sont mortes dans le Var lors de l'épisode méditerranéen qui a provoqué des pluies intenses dans la région le week-end dernier.
Vendredi, seul un homme restait encore porté disparu, un pêcheur qui n'a pas donné signe de vie depuis samedi à Cassis (Bouches-du-Rhône) et que la gendarmerie recherche
toujours.