L'ancien pont de Thorame-Haute restauré grâce au loto du patrimoine soutenu par Stéphane Bern

L'ancien pont d'Ondres de Thorame-Haute fait partie des 18 monuments emblématiques qui bénéficieront en priorité du loto du patrimoine imaginé par Stéphane Bern. Les tickets à gratter seront mis en vente à partir du 3 septembre. C'est une fierté pour les habitants de la vallée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa voûte du VIIe siècle, qui enjambe le Verdon, est encore bien conservée. Mais l'ancien pont de Thorame-Haute, depuis longtemps désaffecté, est dans un état très dégradé. Pour le voir dans toute sa splendeur, il faut ressortir des cartes postales jaunies.

On l'y voit sous divers nom : pont du Moulin, d'Ondres ou de Serpège. Classé monument historique depuis 1977, le pont va retrouver de sa superbe, il a été retenu parmi les 18 monuments emblématiques qui bénéficieront en priorité du loto du patrimoine imaginé par Stéphane Bern. Les tickets à gratter seront mis en vente à partir du 3 septembre. C'est une fierté pour les habitants de la vallée, et une satisfaction pour les associations oeuvrant depuis des années pour sa sauvegarde que Véronique Bouvier et Léo Centofanti ont rencontrés.

(Intervenants : Marc Liboa habitant de Thorame, Charly Grac association patrimoine culturel et pont du moulin de Thorame-Haute)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information