Aubignosc : un village choqué après le cambriolage mortel

La plupart des habitants d'Aubignosc (04) connaissait Frank Di Lorio, le maçon de 45 ans décédé lors de l'intrusion à son domicile de trois cambrioleurs dans la nuit de mardi à mercredi. Sa femme et son fils qui avaient été ligotés sont sortis de l'hôpital.

Quand les cambrioleurs se sont introduits chez lui, Frank Di Lorio a résisté fortement pour empêcher les malfaiteurs de le ligoter. Dans la bagarre, il perd connaissance, les secours n'arriveront pas à le réanimer. L'autopsie qui a lieu ce jeudi permettra sans doute de déterminer la cause de son décès. Asphyxie ou crise cardiaque. Selon le médecin légiste, le corps du maçon ne portait ni traces de coups d'armes blanches ni impact de balles.


Un ami de tous

Les témoignages recueillis sont touchants. Frank Di Lorio était un homme apprécié dans la commune. "Ils ont tué un père, un frère, un ami" a déclaré son beau-frère à nos confrères de La Provence. "C'était quelqu'un de très sympa qui s'investissait beaucoup dans la commune" témoigne  le maire qui poursuit en disant qu'il aurait sûrement demandé à Frank d'intégrer le conseil municipal dans les années qui viennent. C'est une grande tristesse pour tout le monde.


Les cambrioleurs activement recherchés

 Le procureur de la République de Digne a saisi la section de recherches de gendarmerie à Marseille. Les cambrioleurs étaient  au moins trois selon le procureur. Pour éviter que les victimes préviennent rapidement la police, ils ont coupé le fil de téléphone de la maison. Mais vers une heure du matin, le fils qui a réussi à défaire ses liens qui a donné l'alerte. Les cambrioleurs n'auraient emporté que des bijoux et quelques objets de valeurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité