Alpes de Haute-Provence : ils célèbrent la messe sous des parapluies pour obtenir des travaux de la mairie

En médiatisant la messe de dimanche dernier, célébrée sous des parapluies, le curé et les fidèles de Barcelonnette ont réussi à obtenir des travaux de la mairie sur la toiture qui prenait l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le problème est résolu, la mairie a décidé d'accéder à notre demande. N'en parlons plus." Le curé de Barcelonnette, aidé des fidèles du diocèse, a bien réussi son opération communication.

D'après nos confrères de La Provence, qui ont révélé l'histoire, depuis le mois d'août, la toiture de l'église Saint-Pierre datant du 13e siècle, endommagée, laissait s'inflitrer l'eau de pluie. Le problème s'était aggravé ces derniers temps avec les fortes pluies automnales.

Faute de prise en main rapide de la mairie, la paroisse et ses fidèles ont donc décidé de forcer un peu les choses sur les réseaux sociaux, avec un humour bien provençal.

A partager !!! merci .......... Messe de ce dimanche 3 Novembre sous la pluie ....................

Publiée par Michael Loison sur Dimanche 3 novembre 2019
Dimanche 3 novembre, jour de pluie, le prêtre et son auditoire ont donc célébré la messe sous des parapluies, pour plaider leur cause. Pari gagnant : la mairie réalisera des travaux, pour protéger le curé et les fidèles des caprices du ciel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information