Présidentielle 2022. Les résultats définitifs commune par commune dans les Alpes-de-Haute-Provence, Marine Le Pen placée en tête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenègre et Nicolas Harlé

Ce dimanche 24 avril, la candidate du Rassemblement national est arrivée en tête dans les Alpes-de-Haute-Provence, comme au premier tour. Retrouvez tous les résultats définitifs commune par commune.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, 90.000 électeurs étaient appelés aux urnes pour le second tour de la présidentielle. 

En tête au premier tour, Marine Le Pen a confirmé son bon score dans ce département au second tour ce 24 avril. La candidate du Rassemblement national obtient 51,45 % des suffrages exprimés, elle progresse de 10 points en 5 ans. 

En recul, Emmanuel Macron obtient 24,91 % alors qu'en 2017, le candidat LREM l'avait emporté dans ce département comme dans tous les départements de Paca.

Le président sortant arrive cependant en tête dans les grandes villes du département, à Digne-les-Bains (52,77%), Forcalquier (59,71%) et Manosque (56,40%)/

L'abstention est de 48,55 % pour ce second tour dans ce département. 

Découvrez les résultats du second tour de l'élection présidentielle dans les Alpes-de-Haute-Provence :

Découvrez l'ensemble des résultats commune par commune dans les Alpes-de-Haute-Provence avec notre carte actualisée en temps réel :

Retrouvez les résultats en Provence-Alpes-Côte d'Azur : 

Découvrez tous les résultats en Paca:

Rappel premier tour

Le 10 avril dernier, au premier tour du scrutin, Marine Le Pen a largement devancé ses adversaires dans les Alpes-de-Haute-Provence, gagnant plus de 1500 voix par rapport à 2017, malgré la candidature du candidat du mouvement Reconquête Eric Zemmour.

Rappel du second tour de 2017 

Au second tour de l'élection présidentielle de 2017 dans les Alpes-de-Haute-Provence, Emmanuel Macron était arrivé en tête avec 58,5 % des voix contre 41,51 % à Marine Le Pen.

Le candidat de la République en Marche avait réalisé dans ce département son deuxième meilleur score régional, derrière les Hautes-Alpes (64,12%).