Chabanon : skier de nuit dans la station des Alpes de Haute-Provence

A la tombée de la nuit, les dameuses travaillent la neige, les lampadaires s'alllument et les pistes sont prêtes pour accueillir les skieurs nocturnes. Chabanon, la station des Alpes de Haute-Provence propose cette discipline tendance pendant les vacances scolaires trois fois par semaine. 
 
Le ski nocturne à Chabanon.
Le ski nocturne à Chabanon. © France 3 Provence-Alpes
Qui n'a jamais trouvé l'horaire de fermeture des pistes de ski trop rude, lorsque la neige est bonne et que l'on passe du bon temps à dévaler les pistes?
Et bien à Chabanon, station des Alpes de Haute-Provence, après la fermeture du domaine, quelques pistes font de la résistance et proposent aux plus acharnés de pouvoir skier encore plus longtemps. 
Ski nocturne à Chabanon

Seules quelques pistes sont réouvertes après le travail des dameuses et l'allumage des éclairages. Ces pistes sont ouvertes trois soirs par semaine pendant les vacances scolaires de 17h à 21h.

L'avantage de ces nocturnes, il y a moins d eonde sur les pistes et moins de monde aux remontées mécaniques.

A l'heure où l'utilisation de canons à neige pose questionnement au niveau des répercussions écologiques en station, on peut également s'interroger sur le rapport bénéfices économiques et dépenses électriques d'une telle opération.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport vacances sorties et loisirs économie neige