Crash de la Germanwings: 350 personnes attendues pour la 3e cérémonie d’hommage aux victimes

Trois ans après le crash de l'Airbus 320 de la Germanwings, les familles et proches des victimes du crash se réunissent pour une cérémonie d’hommage, ce samedi 24 mars à Digne-les-Bains et au Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence.

Trois ans après le drame, une cérémonie d’hommage aux victimes du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings est organisée ce samedi 24 mars à Digne-les- Bains et au Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence. 

Les familles de victimes sont invitées à se recueillir sur le lieu de l'accident dans la plus stricte intimité.

Dépôt de gerbe au Vernet


La journée débute à 9 heures par le dépôt de gerbe des autorités au cimetière du Vernet. Loin des caméras des journalistes, familles et proches peuvent assister à 10h20 à la cérémonie oecuménique, à la cathédrale Notre-Dame-du-Bourg de Digne-les-Bains en présence des représentants des autorités françaises.   

Minute de silence​


Au cours de la cérémonie à la cathédrale, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes du crash, à 10h41, à l'heure où le copilote de l'A320 a projeté l'appareil sur une montagne, tuant avec lui 149 personnes.

A 11h45, les familles prendront la direction du Vernet où elles pourront se recueillir. Un acheminement est prévu jusqu'au lieu du crash, où une stèle a été déposée, si les conditions météorologiques le permettent.

Sinon la cérémonie se tiendra au cimetière et à l'église du village, le plus proche du site du crash de l'Airbus. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité