Trois ans après le crash de l'Airbus 320 de la Germanwings, les familles et proches des victimes du crash se réunissent pour une cérémonie d’hommage, ce samedi 24 mars à Digne-les-Bains et au Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence.
Trois ans après le drame, une cérémonie d’hommage aux victimes du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings est organisée ce samedi 24 mars à Digne-les- Bains et au Vernet, dans les Alpes de Haute-Provence.
Les familles de victimes sont invitées à se recueillir sur le lieu de l'accident dans la plus stricte intimité.
Dépôt de gerbe au Vernet
La journée débute à 9 heures par le dépôt de gerbe des autorités au cimetière du Vernet. Loin des caméras des journalistes, familles et proches peuvent assister à 10h20 à la cérémonie oecuménique, à la cathédrale Notre-Dame-du-Bourg de Digne-les-Bains en présence des représentants des autorités françaises.
Minute de silence
Au cours de la cérémonie à la cathédrale, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes du crash, à 10h41, à l'heure où le copilote de l'A320 a projeté l'appareil sur une montagne, tuant avec lui 149 personnes.
A 11h45, les familles prendront la direction du Vernet où elles pourront se recueillir. Un acheminement est prévu jusqu'au lieu du crash, où une stèle a été déposée, si les conditions météorologiques le permettent.
Sinon la cérémonie se tiendra au cimetière et à l'église du village, le plus proche du site du crash de l'Airbus.