Les huit sièges à pourvoir ont été remportés par l'opposition lors des élections municipales partielles, hier, dimanche 8 juillet. L'actuelle maire d'Allos, Marie-Annick Boizard se retrouve en difficulté pour poursuivre sa politique
Michel Lantelme, ancien maire d'Allos pendant dix-huit ans, et ses colistiers ont remporté largement les élections municipales partielles, hier, dimanche 8 juillet. Huit sièges étaient à pourvoir, les huit membres de l'opposition ont été élus.
La maire actuelle, Marie-Annick Boizard, est en difficulté, elle sera désormais en minorité dans le nouveau conseil.
Contactée ce matin par France 3, elle n'a pas souhaité s'exprimer sur ces élections.
L'Espace Lumière
Pour comprendre les raisons des démissions en cascade et les fortes tensions depuis trois ans qui ont conduit à ces élections partielles, il faut s'intéresser à l'Espace Lumière.L'Espace Lumière est un projet de liaison entre les stations de ski d'Allos et de Praloup pour en faire la plus grande station des Alpes du Sud. Un projet soutenu par le Conseil Départemental mais que Marie-Annick Boizard n'a jamais accepté.
Après sa victoire d'hier soir, Michel Lantelme a lancé un message clair au département et aux collectivités locales : Allos redeviendra un partenaire pour faire de l'Espace Lumière, une priorité.
Reportage : Véronique Bouvier et Léo Centofanti