Malgré la beauté de ses paysages et un patrimoine varié, le département des Alpes de Haute-Provence n'est pas mis en avant par les touristes quand ils évoquent la région. Son agence de développement a donc décidé de lancer une opération de marketing territorial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Été comme hiver, le département des Alpes de Haute-Provence regorge de paysages à couper le souffle. Peu de départements peuvent revendiquer autant d'atouts, pourtant la notoriété n'est pas au rendez-vous. 

Conséquence, une agence de développement a été créée avec comme particularité de regrouper le tourisme et l'économie. "Il faut agir de façon plus efficace et surtout donner à tous un sentiment commun de fierté d'appartenir à un territoire qui avance et qui innove", indique Nathalie Ponse-Gassier, présidente de l'agence de développement du 04.
 


Et les projets sont ambitieux : instaurer une dynamique nouvelle et valoriser les savoirs-faire du territoire avec des objectifs précis. "Il faut séduire une nouvelle clientèle touristique, mais aussi des investisseurs avec l'ambition d'implanter de nouvelles entreprises", avance Julien Martellini, directeur de l'AD 04.

Pour convaincre le plus grand nombre, la campagne marketing "Irresistibles Alpes de Haute-Provence" démarrera début octobre. Réseaux sociaux, publicité télévisée, salons, personne ne devrait plus ignorer l'attrait de ce département alpin et provençal à la fois. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information