Malgré la beauté de ses paysages et un patrimoine varié, le département des Alpes de Haute-Provence n'est pas mis en avant par les touristes quand ils évoquent la région. Son agence de développement a donc décidé de lancer une opération de marketing territorial.
Été comme hiver, le département des Alpes de Haute-Provence regorge de paysages à couper le souffle. Peu de départements peuvent revendiquer autant d'atouts, pourtant la notoriété n'est pas au rendez-vous.
Conséquence, une agence de développement a été créée avec comme particularité de regrouper le tourisme et l'économie. "Il faut agir de façon plus efficace et surtout donner à tous un sentiment commun de fierté d'appartenir à un territoire qui avance et qui innove", indique Nathalie Ponse-Gassier, présidente de l'agence de développement du 04.
Conjuguer puissance publique et forces économiques, développer la notoriété de nos destinations économiques et touristiques, stimuler le sentiment de fierté d’appartenance aux Alpes de Haute Provence au programme de la conférence de presse de rentrée d’@AlpesProvence04 pic.twitter.com/4tjNUIPv6k
— Alpes de Haute Provence (@AlpesProvence04) 19 septembre 2018
Et les projets sont ambitieux : instaurer une dynamique nouvelle et valoriser les savoirs-faire du territoire avec des objectifs précis. "Il faut séduire une nouvelle clientèle touristique, mais aussi des investisseurs avec l'ambition d'implanter de nouvelles entreprises", avance Julien Martellini, directeur de l'AD 04.
Pour convaincre le plus grand nombre, la campagne marketing "Irresistibles Alpes de Haute-Provence" démarrera début octobre. Réseaux sociaux, publicité télévisée, salons, personne ne devrait plus ignorer l'attrait de ce département alpin et provençal à la fois.