Château-Arnoux : motards et automobilistes manifestent contre la limitation de vitesse à 80km/h

Des automobilistes et des motards ont manifesté ce samedi matin à Château-Arnoux, contre le passage de la limitation de vitesse de 90 à 80km/h sur les routes départementales. Ils redoutent une augmentation des contraventions pour excès de vitesse.

L'entrée en vigueur de la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur les routes départementales est prévue le 1er juillet prochain. En attendant, les opposants continuent de mettre la pression. Ce samedi 24 février,  des automobilistes et des motards en colère ont manifesté à Château-Arnoux dans les Alpes de Haute-Provence. 

Ils redoutent une augmentation des contraventions pour excès de vitesse. Pour les motards, l'argument de la sécurité routière ne tient pas. "Baisser la limitation de vitesse, c'est le seul moyen de continuer à faire un peu plus d'argent avec les radars", a expliqué un représentant des motards à notre équipe Robert Papin et Xavier Schuffenecker, qui ont suivi la manifestation : 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité