Un homme de 44 ans, responsable de la mort d'un cycliste fauché sur une route à Mison en septembre 2017, avec délit de fuite, a été condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis. Alcoolisé au moment de l'accident, il avait laissé la victime agoniser sur la chaussée.
Le tribunal de Digne-les-Bains a condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis, un homme de 44 ans qui avait fauché un cycliste avec sa camionnette sur la route de Mison, le 26 septembre 2017, rapporte le dauphine.com ce vendredi.
1,8 g d’alcool par litre de sang
L'auto-entrepreneur de nationalité portugaise, qui comparaissait détenu, avait fui la scène de l'accident sans s'occuper de la victime agonisante et sans alerter les secours. Pendant l'audience, le prévenu a expliqué avoir paniqué. Les gendarmes interpelleront le chauffard deux heures plus tard. Les analyses révèleront un taux d'alcoolémie de 1,8 g d’alcool par litre de sang.
, s'est indigné la procureure de la République, qui a requis quatre ans de prison ferme plus six mois avec sursis et maintien en détention toujours selon le site d'information. Le tribunal s'est finalement montré moins sévère envers le conducteur, qui a exprimé ses regrets et demandé pardon à la famille de la victime, en optant pour une peine de 5 ans de prison dont deux avec sursis est assortie d'une mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de soins.Il a roulé près de deux kilomètres avec une roue crevée sans se soucier de sa victime en train d’agoniser